Attention !
Étiquettes électroniques avec QR Codes :
Un test d’étiquettes électroniques a commencé sur le magasin de MEAUX.
Ces étiquettes voient leurs prix mis à jour directement par le siège et la seule intervention du vendeur est lors de l’arrivée d’un nouveau produit.
Le principe semble très positif, SAUF que la direction a inclue dans ce test un QR Code qui PERMET DE SE PASSER DES VENDEURS ET DES HÔTESSES DE CAISSE.
Le client qui a un compte CONFORAMA de pouvoir juste en passant son téléphone en mode photo sur celui-ci D’ACHETER ET DE PAYER EN 30 SECONDES SON ACHAT SANS AUCUNS VENDEURS NI AUCUNES HÔTESSES DE CAISSE ET POURRA ALLER RÉCUPÉRER SON PRODUIT DIRECTEMENT AU DÉPÔT !
La CGT a demandé à la direction que ce QR code soit supprimé ou à minima ne puisse servir qu’à obtenir des informations complémentaires ! La direction refuse. Cette réponse nous inquiète au plus haut point, nous sommes POUR la modernisation mais nous dénonçons que derrière ce projet la direction en profite en rajoutant d’autres fonctionnalités dangereuses pour la VENTE et les HÔTESSES de caisses.
Pour illustrer j’ai réussit à faire un achat et un paiement en 30 secondes sans avoir ni à passer par un vendeur ou même la caisse.
On peux même payer avec nos chèques Fid, CB ou PAYPAL

